Recherche et Développement au LDAR24Travaux de prestation de Recherche (Crédit Impôt Recherche)

Travaux de prestation de Recherche (Crédit Impôt Recherche)

En 2008 le LDAR est agréé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en tant qu’organisme exécutant des travaux de recherche et de développement pour le compte de sociétés.

Cet agrément permet aux entreprises industrielles, commerciales ou agricoles, ainsi que les associations régies par la loi de 1901 (sous certaines conditions) qui  souhaitent mener des travaux de Recherche et de Développement (R&D) de bénéficier d’une aide fiscale par le biais du Crédit Impôt Recherche (CIR).

 Le Crédit impôt recherche prend en compte 50 % des dépenses de R&D (création ou amélioration d'un produit, d'un procédé, d'un process, d'un programme ou d'un équipement) et jusqu’à 100 millions d’euros l’année d’entrée dans le dispositif, de 40 % la deuxième année et de 30 % les années suivantes.

 Plus d’informations sur le CIR notamment : qui peut en bénéficier ? Quelles sont les activités de R&D retenues dans l'assiette du CIR ? Pour quels types de dépenses ? Comment récupérer son crédit d'impôt recherche ?